Actualité publiée le 14 avril 2022

Zeynep Aslan, un portrait à la culture internationale !

Résumé
Fiers de nos alumni, nous mettons en lumière aujourd’hui Zeynep Aslan.

Ancienne diplômée du BTS Commerce à l’International en alternance au sein de Sup de Vente | Essym et son remarquable parcours !
Visuel
Zeynep Aslan : la plus jeune Conseillère du Commerce Extérieur
Description

La plus jeune Conseillère du Commerce Extérieur   

Zeynep Aslan vient d’être nommée Conseillère du Commerce Extérieur (CEE) par décret du 11 janvier 2022 au sein du comité de Turquie. Zeynep est ainsi la plus jeune CCE au sein d’une institution comportant plus de 4200 membres dans 146 pays.

Accompagnée par les CCE Yvelines depuis ses études

Depuis qu’elle est étudiante, Zeynep a toujours été passionnée par les échanges internationaux et c’est tout naturellement qu’elle a été accompagnée par les CCE Yvelines. C’est durant son BTS CI qu’elle a pu effectuer un stage de 6 mois à Londres (Angleterre) et près de 2 mois à Dehli (Inde) dans le cadre de son entreprise d’accueil : Sergi, une entreprise spécialisée en systèmes suppresseurs d’explosion pour transformateurs électriques. Elle a été, à la suite de son mémoire de stage, lauréate avec le Prix de l’International du comité des Yvelines en 2012 puis primée par un accessit au Grand Prix de l’International du Comité National des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CNCCEF)

Aujourd’hui, Zeynep occupe le poste de Regional Development Manager pour LAM, basée à Istanbul. Dotée d’une double nationalité Française-Turque, cette évolution est une vraie aubaine pour Zeynep.

Félicitations pour ce beau parcours qui ne cesse de croître !