Actualité publiée le 11 janvier 2022

2ème marche du podium lors du Business Game de l’Ordre des Experts-Comptables de Paris

Résumé
L’Ordre des Experts Comptables de Paris IDF a challengé nos étudiants en Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG) et Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG) au sein d’un Business Game inter écoles.
Visuel
2ème marche du podium lors du Business Game
Description

12 équipes issues de différentes écoles partout en France, se sont rencontrées les 10 et 11 décembre dernier pour s’affronter au sein du plus grand campus de Start-up au monde : La Station F. Le challenge lancé par l’Ordre des Experts Comptables de Paris était de taille !

Une mise en situation entrepreneuriale pour les futurs professionnels du chiffre !

Ce concours organisé par l’ordre des experts comptables est une simulation de gestion avec des challenges regroupant l’ensemble des compétences du gestionnaire. Chaque équipe a pris la direction d’une start-up virtuelle et devait prendre les décisions leur permettant d’être les plus performants.

L'équipe WACCESSYM a représenté fièrement l’Essym durant toute la compétition. Composée de trois étudiants en DSCG 1 : Carla Boulé, Charles Fusillier, Alexis Jeunot et un étudiant en DCG 3 : Walid GHARBI. 

Après de nombreuses heures de travail et réflexions accomplies, ils ont réussi à gravir la seconde place du podium et remportent fièrement un chèque d’une valeur de deux mille cinq cent euros ! Bravo à vous tous pour votre implication.