Actualité publiée le 11 février 2021

6ème édition des Joutes Prud’homales

Résumé
Une innovation pédagogique à l’initiative de l’Essym qui remporte chaque année un franc succès auprès des étudiants, professeurs et intervenants. Nos équipes pédagogiques et logistiques ont réussi à maintenir la 6ème édition des Joutes Prud’homales malgré les conditions exceptionnelles que nous impose la crise sanitaire.
Visuel
Joutes Prud’homales 2021
Description

Jeudi 28 janvier nos étudiants en 2ème année du diplôme Responsable Ressources Humaines ont ainsi pu participer aux Joutes Prud’homales. Les étudiants de 1ère année ont quant à eux pu suivre en ligne, la retransmission de l’évènement.

Le principe

Le temps de cet exercice, les étudiants sont répartis en équipe mixte de 6 personnes, et travaillent pendant plusieurs séances sur un cas réel de prud'homme. Ils se mettent alors dans le rôle d'avocats, clients et conseillers prud'homaux.

Les équipes de demandeurs, de défendeurs et de conseillers prud'homaux sont évalués sur le fond et la forme par un jury de professionnels composés d'avocats, de conseillers prud'homaux et de Responsables RH en partenariat avec le Conseil des Prud'hommes de Rambouillet.


 

Paragraphes

Titre
Photos de la 6ème édition des Joutes Prud’homales

Image
Image
Image
Image