Actualité publiée le 11 mars 2021

Souriez, il existe une vie après Parcoursup !

Résumé
Le 11 mars dernier marquait la fin des inscriptions et du recensement des vœux sur la plateforme Parcoursup.
Avez-vous pu saisir vos vœux ? Êtes-vous sûr de vos choix ? Pensez-vous être admis ? Chaque année vous êtes nombreux à retenir votre souffle en attendant la phase d’admission. Mais quitte à patienter, pourquoi ne pas explorer d’autres alternatives, comme l’apprentissage qui connait ses plus beaux jours.
Visuel
Après Parcoursup
Description

Faire confiance à l’apprentissage, faire confiance à Sup de Vente | Essym

Pour commencer, il semble important de rassurer tout le monde : 97% des étudiants de Sup de Vente | Essym ont trouvé une alternance malgré la pandémie de COVID-19. En effet, la force de notre dispositif d’accompagnement à la recherche d’entreprise alliée à la motivation de nos étudiants a permis d’obtenir un taux de placement frôlant les 100%.
Faire le choix de Sup de Vente | Essym, ce n’est pas seulement choisir une formation, c’est aussi s’entourer de tout une équipe dédiée à votre réussite et bien-être professionnel.

Vous êtes lycéens, bacheliers, à la recherche d’une formation diplômante en accord avec votre projet professionnel ? Candidatez à nos formations accessibles post-bac.
 

97% de nos étudiants ont trouvé une alternance malgré la pandémie

L’apprentissage atteint un record historique

500 000 contrats signés en 2020 contre 353 000 en 2019 soit une croissance de 40%. Vous l’aurez compris l’apprentissage est en plein essor et ce malgré la situation sanitaire actuelle. Devenu l’une des priorités du Président de la République, l’apprentissage s’est imposé comme étant la voie privilégiée des entreprises pour leurs recrutements.

Une croissance portée en grande partie par l’enseignement supérieur, notamment dans les domaines commerciaux, des services et du management, secteurs de prédilection de Sup de Vente | Essym, depuis plus de 30 ans.