Actualité publiée le 13 avril 2021

Emmanuel Kinzonzi auteur du livre « Je ne veux plus tricher »

Résumé
Ancien élève, nouvel entrepreneur, et auteur du livre « Je ne veux plus tricher » Emmanuel Kinzonzi est encore très jeune et pourtant, il aurait déjà de quoi remplir une page Wikipédia au regard de son impressionnant parcours.
Visuel
Emmanuel KINZONZI auteur du livre « Je ne veux plus tricher »
Description

L’étudiant et l’entrepreneur...

Après une licence Commerce International, Emmanuel Kinzonzi est parti travailler dans la société Weston à Londres, dans le cadre du programme Erasmus. Ensuite, c’est à Toronto qu’il pose ses valises grâce au programme Récipro’Cités (échange sur l’entrepreneuriat entre jeunes de cités de France et le Canada).

Son goût prononcé pour l’entrepreneuriat et sa passion pour l’horlogerie, qu’il a découvert en travaillant dans une entreprise en alternance lors de son master, le poussent rapidement à créer sa propre marque de montre. Grâce à sa persévérance et son réseau actif, il participe et remporte un concours lui permettant de partir étudier aux USA dans la Silicon Valley. Une opportunité qui lui permet alors d’affiner son projet et rencontrer des mentors.

De retour en France, il lance SAFNATH PANEA qui signifie « révélateur de secrets » en égyptien antique, dont les premières montres précommandées ont été livrées au mois de mars dernier.

L’auteur...

De sa jeune et déjà riche expérience Emmanuel Kinzonzi décide de faire un livre intitulé « Je ne veux plus tricher » un ouvrage sur le parcours scolaire qui vise à motiver les étudiants.

« Je ne veux plus tricher est né de mon ambition de motiver ceux qui, comme moi, ont eu du mal à trouver leur voie à l’école, qui se sont plantés plusieurs fois ou qui ne savent tout simplement pas pourquoi ils sont assis chaque jour dans une classe. Le livre parle aussi de mes études supérieures en alternance, où c’est souvent très difficile de trouver une entreprise en stage et enfin de pas mal de rebondissements que seuls les étudiants connaissent. J’avais envie d’en parler car j’aurais aimé avoir ce genre de livre entre les mains lors de mon parcours » détaille Emmanuel.

Dans ce témoignage se mêlent anecdotes de vie scolaire et conseils, le tout empreint d’humour et de bons sentiments. Un livre inspirant pour tous.

Actuellement en plein développement de son entreprise, Emmanuel espère en parallèle promouvoir son livre dans les écoles et ainsi transmettre de l’espoir aux jeunes en les incitant à croire en eux et en leurs rêves.

 

En savoir plus

Emmanuel Kinzonzi - Je ne veux plus tricher