Actualité publiée le 20 avril 2022

En route vers la finale nationale du DCF Challenge !

Résumé
Chaque années, nos étudiants en Manager en Ingénierie d’Affaires participent au DCF Challenge, un concours permettant de mettre en avant ses compétences commerciales. Maroua et Brian ont été qualifiés pour la grande finale de juin !
Visuel
DCF Challenge 2022
Description

Le DCF Challenge, c’est quoi ?

Le DCF Challenge est un concours de référence de l’excellence commerciale organisé chaque année depuis 60 ans auprès de tous les étudiants en formation commerciale.

  • + de 300 écoles en jeu
  • + de 10 000 participants

L’objectif de ce concours est de permettre aux étudiants de réaliser une réflexion autour de cas concrets, challengés par des entreprises du territoire. Ce concours vise à mettre en exergue les notions vues en cours et compétences commerciales acquises ! Les étudiants bénéficient alors d’une expérience à ajouter à leur CV, de rencontres avec des directeurs commerciaux et de belles opportunités professionnelles ! En binôme de catégories (Bac +2/3 ; Bac+4/5), les étudiants participent à des épreuves dont le but est de convaincre.

Maroua et Brian décrochent leur place en finale nationale !

C’est avec une immense fierté que nous félicitons nos apprentis pour leur qualification et leur réussite dans la catégorie Bac+4/5. Etudiants en Manager en Ingénierie d’Affaires, ils ont su alliés leur âme commerciale pour convaincre les différents jurys composés d’entreprise… Nous leur faisons confiance pour la suite, et leur souhaitons la réussite ultime lors de la grande finale nationale !

Retour sur leurs différentes qualifications avant la grande finale :

  • Etape 1 : Serious Game
  • Etape 2 : Plan de développement commercial
  • Etape 3 : Epreuves finales locales
  • Etape 4 : Sélection régionale
  • Etape 5 : Finale nationale : rendez-vous en juin !