Actualité publiée le 21 octobre 2021

Inauguration de notre campus à Cergy-Pontoise 

Résumé
Lundi 18 octobre a eu lieu l’inauguration officielle de notre nouveau campus à Cergy-Pontoise !

L’inauguration s’est déroulée en présence de la CCI de Paris Île-de-France, des représentants de l’Etat et des territoires, de nombreux partenaires institutionnels, financiers et entreprises.
Visuel
Campus à Cergy-Pontoise
Description

Ce lundi, nous avons eu l’honneur d’inaugurer notre nouveau bâtiment du Campus de Cergy-Pontoise, aux côtés de l’ESIEE-IT. 

Cet évènement a réuni des personnalités importantes à la fondation de ce bâtiment. Nous remercions particulièrement Didier KLING, président de la CCI de Paris Île-de-France, Marie-Dominique Aeschlimann, vice-présidente de la Région Île-de-France chargée de l’emploi et de la formation professionnelle, Marie-Christine Cavecchi, présidente du Département du Val d’Oise, Thibault Humbert, vice-président de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise en charge de l’enseignement supérieur, de la recherche et du campus international, Olivier Vandard, secrétariat général pour l’investissement, directeur adjoint du programme Centre d’Excellence, Stéphanie Von Euw, maire de Pontoise, Philippe Ecran, président du Conseil d’Administration d’ESIEE-IT et Jérôme Bédier, président du Conseil d’Administration de Sup de Vente | Essym.

Inauguration de notre campus à Cergy-Pontoise

Un projet d’envergure

Nous sommes fiers d’accueillir nos étudiants dans ce campus fraichement fondé, leur apportant un cadre d’études confortable. La construction et l’aménagement de ce bâtiment ultra-moderne de 6 000 m2, pour un montant de 23,5 millions d’euros, témoignent d’engagement de la CCI PARIS ILE DE France en faveur de filières porteuses d’avenir.

C’est actuellement 1500 apprentis dont 600 de Sup de Vente | Essym qui étudient pour la première année dans ces nouveaux locaux.

Une visite très attendue

L’inauguration de ce tout nouveau campus a été rythmée par les discours des financeurs et parties prenantes de ce beau projet au sein de l’amphithéâtre ainsi que par une visite guidée du bâtiment.

Cet évènement s’est achevé autour d’un cocktail gourmand, permettant d’échanger autour de nouveaux projets et a même permis à certains de recruter des apprentis dans l’un de nos nombreux domaines !