Actualité publiée le 08 mars 2022

Journée internationale des droits des femmes : l'école se mobilise

Résumé
Le 8 mars est symbolisé par une journée dédiée aux droits des femmes.

Cette journée permet de mettre en lumière la lutte pour les droits des femmes et la réduction d’inégalité quant à la parité.
Visuel
Journée internationale des Femmes
Description

Recevoir des exemples inspirant

C’est en ce sens que Pierre SOKOL, intervenant dans notre école, a proposé à nos étudiants en Bachelor Responsable de Développement Commercial, un échange qualitatif avec deux personnalités autour de l’égalité professionnelle et de la mixité.

Guilia Clara Kessous et Eglantine Sir, des femmes carriéristes

Guilia Clara Kessous est une coach, comédienne, metteur en scène et productrice nous venant tout droit d’Harvard et de l’ESSEC.
Auteure du grand livre de la psychologie positive (Editions Eyrolles), son nouveau livre « Ensemble pour les droits des Femmes » sort ce 8 mars.
Cette femme, aux multiples réussites, est également artiste de l’Unesco pour la paix et Rising Talents 2020 du Women’s Forum.

Eglantine Sir, ancienne avocate des affaires est, elle aussi, une femme marquante. Elle a d’ailleurs vu son portrait affiché au sein du célèbre magazine Forbes.
Véritable âme d’entrepreneuse, elle a fondé en 2018 « Reset Paris » en pensant à la prévenance des surmenages professionnels. En effet, Reset Paris propose aux entreprises des expériences de déconnexions telles que des cours de nutritions, de sophrologie, de respiration…

Nous remercions ces femmes inspirantes d’échanger, au plus près de nos étudiants.