Actualité publiée le 08 mars 2022

Recruter en alternance : les mesures d'aide à l'apprentissage

Résumé
Les entreprises bénéficient d'une aide financière pour recruter en alternance grâce aux mesures en soutien à l'apprentissage.

Recrutez en alternance pour dynamiser votre activité !
Visuel
Recrutement
Description

Les entreprises s'engagent dans l'apprentissage

L'apprentissage allie théorie et pratique et les apprentis l'ont bien compris. Ils trouvent dans ce dispositif un atout essentiel : une formation et un métier.

Pour les entreprises aussi, développer les compétences des jeunes, transmettre leur savoir, investir sur l'avenir en formant les collaborateurs de demain, constituent une relation gagnant-gagnant.
Les  PME ne sont pas en reste  et représentent 75% des employeurs d'apprentis, ainsi que le service public qui montre l'exemple.
 
En 2020, le nombre de contrats d'apprentissage signés dans le privé a augmenté de 40%*
*source : Economie Matin.fr

Les aides de l'Etat reconduites en 2022

L'aide mise en place dans le cadre du Plan « #1Jeune1Solution » afin de soutenir l'embauche des jeunes en alternance est prolongée jusqu'au 30 juin 2022 pour que la mobilisation des entreprises se poursuive.

Une aide exceptionnelle à l’embauche d’apprentis :

  • De 5 000 € pour les apprentis mineurs et 8 000 € pour les apprentis majeurs.
  • Peuvent bénéficier de cette aide toutes les entreprises (sous conditions pour les entreprises de plus de 250 salariés et plus) qui recrutent un apprenti préparant un diplôme jusqu’au master (bac + 5 – niveau 7), pour la première année de chaque contrat conclu entre le 1er juillet 2020 et le 30 juin 2022.

Une bonne nouvelle pour nos 4000 apprentis et nos 2500 partenaires.