Actualité publiée le 29 septembre 2021

Nouveau partenariat avec le Ministère des armées

Résumé
Ce partenariat est né d’un objectif commun pour Sup de Vente | Essym et le Ministère des armées :
Offrir aux étudiants les moyens optimaux de préparer leur avenir et d’assurer la réussite de leur cycle d’études et leur intégration professionnelle.
Visuel
Nouveau partenariat avec le Ministère des armées
Description

L'illustration parfaite des ambitions de l’école

  • Continuer d’accroître sa notoriété auprès des entreprises et de développer ses partenariats extérieurs
  • Améliorer sans cesse l’insertion professionnelle de ses alternants par une préparation adaptée du monde du travail.

Le Centre Ministériel de Gestion de Saint-Germain-en-Laye, Service déconcentré du Service des Ressources humaines civiles du Ministère des Armées souhaite, quant à lui,  contribuer à l’information des jeunes sur les parcours professionnels possibles au sein du Ministère des Armées, et à leur insertion dans les environnements professionnels offerts par les employeurs du ministère des Armées.

C’est une ambition commune qui ressort de cette convention de partenariat : mieux répondre aux attentes des jeunes qui souhaitent poursuivre leurs études et préparer leur avenir professionnel dans le cadre d’un contrat d’apprentissage.

Le ministère des armées est aujourd’hui confronté au défi du recrutement de 3 000 agents, avec un double objectif d’accès aux compétences et de fidélisation des agents recrutés.

De plus, il est engagé dans une politique d’insertion professionnelle des travailleurs handicapés, une politique de défense de l’égalité femme/homme et de diversité. Ces engagements ont été traduits par le Plan handicap 2019-2021, et l’obtention de la labellisation « Egalité » en janvier 2020 et le dépôt de dossier « Alliance » en décembre 2020.

L’école Sup de Vente | Essym, récemment certifiée Qualiopi, participe au recrutement d’agents respectant la parité F/H ou en situation de handicap recrutés par le ministère.