Actualité publiée le 12 mars 2021

Responsable Pôle Paie et Social : une expertise convoitée par les entreprises

Résumé
Indispensable au fonctionnement de l’entreprise, le Responsable Paie et Social est rapidement devenu un métier très recherché. Maitrisant à la fois le droit social et le droit du travail, il est le responsable de la conformité des fiches de salaire, de la régularité des versements. Il assure le lien entre l’entreprise, les salariés et les institutions de contrôle et les organismes sociaux.
Visuel
Responsable Pôle Paie et Social
Description

Pour devenir Responsable Paie et Social

Force est de constater l’ampleur de la demande en recrutement pour le métier de Responsable Paie et Social, nous avons décidé il y a bientôt cinq ans de créer une formation dédiée à cette fonction. Nos 30 ans d’expérience dans la formation RH, gestion et management nous apportent une expertise qui nous permet aujourd’hui de proposer une formation diplômante Bac+4 Responsable Paie et Social, répondant aux besoins du monde l’entreprise. Notre diplôme qui bénéficie d’un taux d’insertion professionnelle de 92% vous permet de vous spécialiser tout en conjuguant théorie et pratique grâce à l’apprentissage.

Notre diplôme Responsable Pôle Paie et Social

Reconnu par l’Etat et enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles, Le diplôme Responsable Pôle Paie et Social s’effectue en 1 ou 2 ans selon votre niveau d’entrée.

Pré-requis

  • Admission en 1ère année : L2/DUT/BTS où diplôme équivalent.
  • Admission en 2ème année : L3 ou diplôme jugé équivalent en paie, comptabilité, RH, management, droit, AES
    Ou Bac+2 de Gestionnaire de Paie avec expérience significative en entreprise.

Choix du campus

Choisissez parmi ces 3 campus pour effectuer votre cursus :

Les chiffres clés de la formation

89% de réussite aux examens 2020

92% d’insertion professionnelle à 7 mois (sortants 2019)

Voir la formation