Actualité publiée le 22 novembre 2021

Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées

Résumé
A l’occasion de la 25ème semaine pour l’emploi des personnes handicapées, plus d’une centaine de nos étudiants ont été sensibilisés au tri des bouchons via l’action « Roulez les petits bouchons ! ».
Visuel
Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées
Description

L’aide par l’action !

Nos étudiants en BTS ont fait honneur à la semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées en participant à une visioconférence organisée par Ségolène ROTTEMBOURG, présidente de de l’association Handi-Cap pour l’opération  « Roulez les petits bouchons ».

Ségolène ROTTEMBOURG a pris le temps de rappeler l’objectif de l’association qui est de financer, grâce à la collecte et au recyclage des bouchons, du matériel spécialisé dans le but de soulager les personnes handicapées et leur famille dans leur quotidien. Elle leur a également présenté les différentes étapes du cycle de la collecte. Cette présentation était remplie d’échanges bienveillants et pertinents de la part de nos étudiants en BTS.

Nous remercions l’association pour cette action de sensibilisation quant aux tris des bouchons. Nos étudiants auront l’occasion de contribuer à l’action « Roulez les petits bouchons » en participant à la collecte au sein de leur campus respectifs pour que nous les déposions à l’association.