Actualité publiée le 01 juillet 2021

Signature de la charte VTE Volontariat Territorial en Entreprise

Résumé
Sup de Vente | Essym vient de signer la charte VTE (Volontariat Territorial en Entreprise) et s’engage ainsi à soutenir l’alternance au profit des PME et des ETI localisées en France.
Visuel
Charte VTE Volontariat Territorial en Entreprise
Description

Le VTE, c’est quoi ?

Initié par le Ministère de l’Economie et des Finances, le Volontariat Territorial en Entreprise (VTE) a pour objectif d’inciter les alternants et les jeunes diplômés d’établissement du supérieur à travailler dans des PME et ETI majoritairement situées en France.

Tout le monde est gagnant !

D’un côté, les entreprises françaises, qui doivent se développer et s’adapter continuellement pour rester compétitives et performantes. Pour ceci elles devront digitaliser leur offre, développer de nouveaux produits, imaginer ne nouveaux concepts ou encore amorcer la transition écologique. Autant de missions qui pourront être confiées à des alternants en cours de formation ou de jeunes diplômés.

Une véritable opportunité pour nos jeunes d’acquérir une réelle expérience professionnelle en accédant à des postes à responsabilité tout en bénéficiant davantage tel que l’aide au logement.

Qui peut en bénéficier ?

  • PME et ETI
  • Etudiants à partir de Bac+2
  • Jeunes diplômés (jusqu’à 2 ans après l’obtention du diplôme)

En savoir plus

Téléchargez le guide entreprise

Téléchargez le guide jeune talent

Accéder au site