Actualité publiée le 26 octobre 2021

Un séminaire gastronomique concocté pour nos apprentis Ingénieurs d’Affaires

Résumé
Chaque année, nos étudiants Ingénieurs d’Affaires se forment aux savoir être d’un repas d’affaires réussi, en partenariat avec l’EPMT, l'Ecole de Paris des Métiers de la Table.
Visuel
Un séminaire gastronomique pour nos apprentis Ingénieurs d’Affaires
Description

Les codes d’un repas d’affaires réussi

Ce séminaire gastronomique a pour objectif de faire découvrir aux futurs ingénieurs d’affaires les secrets d’un repas d’affaires réussi. Au menu : « savoir vivre », « savoir recevoir » ainsi que l’essentiel de ce qu’il faut connaitre en matière de gastronomie et de sommellerie.

Bien plus qu’un séminaire, une tradition !

Initié par Sup de Vente, ce séminaire est une vraie tradition : il est depuis longtemps intégré au programme des Ingénieurs d’Affaires, avant même que les Soft Skills ne soient devenus des sujets de formation.

Le repas d’affaires tient une place particulière dans la culture française, réputée pour sa gastronomie. Et pour les ingénieurs d’affaires, conjuguer business et convivialité peut s’avérer gagnant : des liens se créent, des relations de confiance s’établissent. Pour les clients, le fait de se sentir bien reçu et considéré peut les placer dans de meilleures dispositions. Le repas d’affaires devient un élément stratégique dans le processus de décision du client et peut déclencher l’acte de vente.

Bravo à nos étudiants pour leur professionnalisme et implication !