Formation adulte

Manager Marketing Digital et Événementiel

Développez votre expertise en Marketing Digital & Evénementiel

Le Manager Marketing Digital et Événementiel joue un rôle stratégique dans la transformation digitale et le rayonnement externe de l’entreprise.

Expert « polycompétent », ce professionnel définit et pilote les différentes composantes de la stratégie marketing et de la relation client (e-CRM, community management...), de la distribution (e-commerce, e-retailing) et du marketing et de la commmunication (e-reputation, buzz et marketing viral).

Formation diplômante à temps partiel, compatible avec la poursuite d'une activité professionnelle.

Diplôme
Titre RNCP de niveau 7
Durée
33 jours sur 10 mois
Coût
10 200 €
Campus
Paris
Modalité
Part-time

Texte

Le diplôme

«Manager marketing digital événementiel» est un titre reconnu par l’État au niveau 7 (Eu).

Cette certification professionnelle délivrée par Sup de Vente est enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles.

Code RNCP : 34 771
Voir la fiche RNCP

Publics concernés

Cadres, futurs cadres souhaitant acquérir les compétences stratégiques et managériales clés permettant d’accompagner la transformation digitale de l’entreprise et la conception d’évènements.

VAE

Ce diplôme est également accessible dans le cadre du dispositif de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).

Programme

  • Organiser et exploiter une veille stratégique, des études marketing et des données clients/utilisateurs

  • Élaborer la stratégie et le plan marketing
  • Conçevoir la stratégie digitale et événementielle opérationnelle

  • Piloter le plan marketing en mode projet
  • Manager les partenaires et prestataires externes

Texte

Pré-requis

  • Être titulaire d’un diplôme de niveau II (ou de niveau III avec expérience professionnelle de 5 ans minimum dans les domaines marketing, commercial, événementiel, communication digitale)
  • Satisfaire aux épreuves de sélection

Déroulement de la formation

  • Durée : 33 jours répartis sur 10 mois à raison de 3 jours consécutifs toutes les 3 semaines
  • Rentrée en Avril

Parcours modulaire

Le diplôme peut être obtenu dans son intégralité (validation de tous les blocs de compétences), ou en capitalisant les blocs de compétences (sur 5 ans maximum) :

  • Élaborer un diagnostique de positionnement
  • Définir et piloter la stratégie marketing digitale et événementielle
  • Piloter la stratégie marketing digitale et événementielle

Lieu de la formation

6 - 8 av. de la Porte de Champerret 75 017 Paris

Tarif

  • 10 200 €
  • Frais de dossier : 100 €

Financement

Nous pouvons vous accompagner dans l’analyse de l’architecture globale du financement de votre formation.
Toutes nos formations sont éligibles aux 4 dispositifs suivants :

  • Plan de développement des compétences
  • Dispositif de reconversion ou promotion par alternance Pro-A
  • Compte Personnel de Formation (CPF)
  • Projet de transition Professionnelle (PTP)

Le financement personnel est également possible.

Texte
E.MILLET, diplômée 
Fondatrice de E.M.M.A (Emmanuelle Millet Management Agency)

Après 20 ans d’expérience professionnelle, dont 10 ans chez Reed Expositions France, j’ai choisi cette formation au moment de créer ma société de services en management de projets Tourisme et Événementiel. Cette formation m’a permis de booster ma confiance en moi et mon développement de carrière. 

Contact

Karine Chevalier

Chargée de développement Formation Continue

Texte
Logo Datadocké