Marketing Digital

Master Management Relation Client Digital et Qualité

Améliorez la performance de l'entreprise

Ce Master forme des managers capables de contribuer efficacement à la performance de leur entreprise grâce à l’amélioration des processus, notamment l’interface avec les clients et la digitalisation.

Cette spécialité vise à promouvoir une approche globale et transversale du management de l’entreprise, à travers l’acquisition de connaissances spécialisées en management, en management de la qualité et en gestion de la relation.

Diplôme
Master
Durée
1 ou 2 ans
Coût
Aucuns frais de scolarité Formation gratuite
Campus
Saint-Germain-en-Laye
Université de Versailles Saint-Quentin (UVSQ)
Inscription
Du 25/01/2021 au
28/06/2021
Modalité
Alternance

Texte

Les chiffres clés de la formation

87 %
de réussite aux examens 2020
72 %
d’insertion professionnelle
à 7 mois (sortants 2019)
Titre

Admissions

Début des inscriptions
25 janvier 2021
Fin des inscriptions
Inscriptions terminées
Contact admissions
admission@supdevente-essym.fr

Titre pré-requis
Pré-requis

Pré-requis
  • Candidat(e) avec une première expérience dans la gestion souhaitant se spécialiser dans le domaine de la qualité et de la gestion de la relation client
  • Candidat(e) issu(e) de cursus non gestionnaire : scientifique ou technologique, droit, sciences humaines, langues, lettres...

Titre modalité d'inscription
Modalités d'inscription

Modalités d'inscription
  • Etude du dossier scolaire
  • Entretien de motivation

Sessions

  • Inscriptions terminées

Programme

Management

  • Management stratégique et Business Plan
  • Théorie des organisations
  • Design Management
  • Management de projet
  • Management de l’innovation

Marketing

  • Marketing international
  • Comportement du consommateur
  • Études et recherches marketing
  • Statistiques descriptives
  • Sphinx
  • Marketing de l’innovation
  • Distribution et achats

Qualité

  • Systèmes de management de la qualité
  • Normes et certification qualité
  • Outils et démarches qualité

Compétences transversales

  • Business English
  • Analyse financière
  • Pilotage de la performance commerciale

Management approfondi

  • Management stratégique et stratégies internationales
  • Management des équipes
  • Management du changement
  • Management de projet
  • Contract management
  • Management de recherche

Marketing et commercial

  • Stratégies marketing des entreprises de services
  • Développement commercial multi-canal et cross canal
  • Conduite d’affaires et négociation
  • Gestion de la relation client et fidélisation

Stratégies digitales et relations client

  • Business model du e-commerce et expérience utilisateur
  • Stratégies digitales et mobile

Management de la qualité et de la relation client

  • Démarches et outils qualité de gestion de la relation client
  • Qualité et digitalisation de la relation client
  • Normes et certification de la gestion de la relation client

Séminaire international

Business english

Méthodologie de recherche,  mémoire de fin d’étude

  • Validation de toutes les unités d’enseignement (UE) : Contrôle continu.
  • Evaluations individuelles ou collectives écrites, orales, travaux pratiques ou des travaux de groupe. Les UE relatives à la conduite de projet et/ou aux missions dans le monde professionnel donnent lieu à la rédaction d’un mémoire et au déroulement d’une soutenance.

Texte

Déroulement de la formation

  • 2 ans après un Bac +3
  • 1 an après un Bac +4
  • Mois de rentrée : Septembre
  • Groupe : 20 à 35 alternants en moyenne
  • Campus Sup de Vente Saint-Germain-en-Laye et l’ISM-IAE de Versailles (Guyancourt)
  • Rythme d’alternance : 1 semaine en formation / 2 semaines en entreprise

Secteur d'activités

Les diplômés peuvent exercer leur activité dans des organisations publiques ou privées, dans des grands groupes comme dans les PME-PMI des secteurs :

  • De l’industrie
  • Des services
  • Du conseil
  • De la distribution et du négoce

Texte

Carrières et métiers

Les compétences acquises pendant cette formation permettent d’accéder à un certain nombre de postes dans les entreprises.

  • Responsable de service relation client, Chef de projet service client, service consommateur
  • Responsable assurance qualité client, Auditeur, Coordinateur qualité, Analyste satisfaction client
  • Responsable Expérience Client
  • Responsable e-CRM