Actualité publiée le 04 janvier 2021

AfterClass « 67 millions de marchés...»

Résumé
Mercredi 16 décembre nos étudiants ont pu assister en distanciel à un After Class qui avait pour titre « 67 millions de marchés – La 5ème révolution, celle dont vous êtes le produit ». Époque charnière d'une humanité en quête de confort et d'épanouissement matériel absolu, les années 20 de ce 21ème siècle sont aussi exaltantes que terriblement angoissantes.
Visuel
AfterClass « 67 millions de marchés...»
Description

Les transformations, qui trouvent leurs origines dans l'innovation numérique et digitale sont, à la fois, d'une simplicité intuitive déconcertante, mais également d'une complexité telle qu'elles prennent la forme de profondes mutations.

Parmi tous les domaines et métiers impactés, il n'y a pas champ de bataille plus significatif que celui de la distribution et du commerce de détail qui oppose le brick & mortar traditionnel, ancré dans la réalité, au e-commerce véritable porte sur un cyber-espace virtuel.

A l'ère où les données personnelles sont devenues l'épicentre d'une véritable guerre froide mondiale, le magasin, ses caissières et ses vendeurs sont-ils les victimes programmées de l'essor du e-commerce ?

Cette thématique fut animée par trois intervenants experts dans leur domaine :

  • Cédric Pradier – Marketing Digital
  • Fabien Gilet – Grande distribution
  • Stéphane Huck – Transformation Numérique

Malgré la situation sanitaire, nous continuons de créer des espaces d’échanges entre experts et étudiants, afin que chacun puisse se nourrir du savoir et de l’expérience de l’autre. Des moments précieux et indispensables pour étudiants et formateurs.