Formation adulte

Manager en Ingénierie d'Affaires

Objectifs

Former des professionnels de la vente capables de concevoir, faire accepter des solutions sur mesure en vue de créer de la valeur chez les clients.
A l’issue de la formation vous aurez acquis les compétences pour :

  • concevoir un plan stratégique de développement commercial
  • créer ou détecter des opportunités d’affaires chez vos prospects
  • piloter des affaires complexes, de leur identification jusqu’à leur conclusion, en faisant appel à des processus et des méthodologies de ventes fiables et reconnues par les entreprises
  • concevoir et présenter des prévisions commerciales et reporting crédibles
  • développer de nouvelles activités

Formation diplômante à temps partiel, compatible avec la poursuite d'une activité professionnelle.

Diplôme
Titre RNCP
Durée
33 jours
Coût
10 800 €
Campus
Paris
Modalité
Part-time

Texte

Pré-requis

Accès possible avec un Bac +2 et 5 ans d’expérience professionnelle ou un Bac +3 avec 3 ans d’expérience professionnelle.
Les candidats de profil technique ou scientifique n’ayant pas les prérequis commerciaux devront suivre au préalable un module de formation de 5 jours « Fondamentaux de la vente et de la prospection ».

Pour obtenir la certification finale, outre les épreuves certificatives incluses dans le programme, un niveau de langue professionnelle autre que le français est exigé. Cette compétence linguistique peut être validée pour tout candidat fournissant un certificat (comme le TOEIC ou le BULATS) daté de moins de 2 ans prouvant la maitrise de la communication dans une langue étrangère dans un contexte professionnel.

Financement

Nous pouvons vous accompagner dans l’analyse de l’architecture globale du financement de votre formation. Toutes nos formations sont éligibles aux 4 dispositifs suivants : plan de développement des compétences, dispositif de reconversion ou promotion par alternance Pro-A, Compte Personnel de Formation (CPF), Projet de transition Professionnelle (PTP). Le financement personnel est également possible.

 

Programme

  • Mettre en place une démarche de veille stratégique
  • Elaborer un diagnostic marketing
  • Gérer sa stratégie commerciale sur les réseaux sociaux

  • Elaborer et valider le choix de son Business Model
  • Construire son PAC : analyser, comprendre et segmenter
  • Concevoir un Business Plan opérationnel - Go to market
  • Optimiser la vente aux grands comptes

  • Maîtriser les techniques d’entretien de découverte
  • Savoir gérer des situations de vente complexe
  • Analyser un projet par les coûts et la valeur
  • Remporter une affaire commerciale
  • Performer dans ses présentations d’offres et de projets
  • Préparer et réussir une négociation complexe
  • Prévenir les risques juridiques

  • Gérer une affaire en mode projet
  • Gagner en impact commercial grâce au jeu théâtral

  • Passage du TOEIC

Contact

Bruno Pascal

Responsable Formation Continue

Texte
Logo Datadocké