Formation adulte

Manager Marketing Digital et Événementiel

Dynamiser votre carrière en développant votre expertise en Marketing Digital & Evénementiel

Objectifs

A l’issue de la formation, vous aurez acquis les compétences pour :

  • mettre en oeuvre une stratégie marketing 
  • développer un projet événementiel dans sa globalité

Formation diplômante à temps partiel, compatible avec la poursuite d'une activité professionnelle.

Diplôme
Titre RNCP
Durée
33 jours
Coût
10 200 €
Campus
Paris
Modalité
Part-time

Texte

Pré-requis

Etre titulaire d’un diplôme Bac+3 ou Bac+4 (Bac+2 avec expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans le domaine marketing, événementiel, communication, digital).

Financement

Nous pouvons vous accompagner dans l’analyse de l’architecture globale du financement de votre formation. Toutes nos formations sont éligibles aux 4 dispositifs suivants : plan de développement des compétences, dispositif de reconversion ou promotion par alternance Pro-A, Compte Personnel de Formation (CPF), Projet de transition Professionnelle (PTP). Le financement personnel est également possible.

Programme

  • Assurer une veille et analyse du marché, étude de la concurrence (benchmarking)
  • Contribuer à fixer la politique marketing et communication afin d’améliorer la compétitivité de l’entreprise
  • Définir les objectifs marketing en lien avec la stratégie globale de l’entreprise
  • Elaborer une stratégie marketing et communication par Evènement en intégrant du digital
  • Comprendre l' interculturalité – Travel Business Development
  • Développer une stratégie de l’innovation
  • Inclure une démarche éco-responsabilité

  • Concevoir et mettre en place un Plan d’Actions Marketing (PAM) omnicanal et un Plan Média Digital
  • Décliner la stratégie cross-canal à partir du plan stratégique dans un contexte mixte "online" (digital) et "offline" (Evènements physiques, supports de communication…) 
  • Utiliser les nouveaux outils du marketing digital, les techniques du webmarketing   (emails marketing, « advergaming », référencement « search engine marketing » (SEM)  organique (SEO) et payant (SEA),  publicité display, Technologies RTB et programmatique marketing, curation de contenu , «brand content», «content planning », web analytics
  • Concevoir et planifier un événement

  • Fixer le budget nécessaire et définir les besoins technologiques nécessaires à l’activité de sa Direction
  • Valider les canaux de communication en intégrant la gestion des risques stratégiques et réglementaires
  • Manager les équipes internes et externes
  • Suivre et analyser les résultats à partir de tableaux de bords et d’indicateurs de performances 

Texte

Contact admission

Bruno Pascal

Responsable Formation Continue

Texte
Logo Datadocké