Formation adulte

Responsable Achats

Formation continue Responsable Achats : développez votre expertise dans le domaine des achats et dynamiser votre carrière !

Objectifs

A l’issue de la formation, vous aurez acquis les compétences pour mettre en œuvre une politique d’achat et optimiser les performances de l’entreprise.

Formation diplômante à temps partiel, compatible avec la poursuite d'une activité professionnelle.

Diplôme
Titre RNCP
Durée
30 jours
Coût
7 300 €
Campus
Paris
Modalité
Part-time

Texte

Pré-requis

Etre titulaire d’un diplôme de niveau III (ou de niveau IV avec expérience professionnelle dans le domaine des achats) et satisfaire aux épreuves de sélection.

Financement

Nous pouvons vous accompagner dans l’analyse de l’architecture globale du financement de votre formation. Toutes nos formations sont éligibles aux 4 dispositifs suivants : plan de développement des compétences, dispositif de reconversion ou promotion par alternance Pro-A, Compte Personnel de Formation (CPF), Projet de transition Professionnelle (PTP). Le financement personnel est également possible.

Programme

  • Assurer une veille active au plan géopolitique, technologique, achats innovants,  réglementaire et  économique
  • Définir les objectifs Marketing en lien avec la stratégie globale de l’entreprise
  • Analyser les facteurs de criticité des fournisseurs actuels et réaliser un sourcing des acteurs potentiels
  • Participer à la stratégie achats et mettre en place une collaboration des différentes parties prenantes internes et externes

  • Instaurer des procédures de gestion et piloter le  processus achats en lien avec l’organisation transverse de l’entreprise
  • Analyser les besoins  du client interne. Contribuer à l’analyse de la valeur
  • Lancer les appels d’offres, faire l’analyse comparative et sélectionner les fournisseurs
  • Conduire une négociation fournisseurs

  • Elaborer une revue de détails des risques au plan national, comme à l’international
  • Anticiper et prendre en compte à l’international les spécificités découlant des Incoterms, de la logistique, des paiements, des garanties et des réglementations
  • Rédiger les clauses critiques du contrat
  • Suivre l’exécution
  • Gérer les litiges

  • Intégrer une politique qualité à toutes les étapes de la démarche Achat : animer une politique « fournisseurs », mesurer les performances du service achats, instaurer et faire vivre un plan de progrès. 
  • Contribuer par la communication à promouvoir et valoriser la fonction Achats en interne et en externe
  • Utiliser les outils
  • Mettre en œuvre un plan de communication adapté aux différentes cibles

Contact

Bruno Pascal

Responsable Formation Continue

Texte
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