Formation adulte

Responsable de Développement Commercial

Développez votre expertise et dynamiser votre carrière avec une formation diplômante !

Ojectifs

A l’issue de la formation, vous aurez acquis les compétences pour mettre en œuvre une stratégie commerciale en vue d’optimiser les performances de l’entreprise.

Formation diplômante à temps partiel, compatible avec la poursuite d'une activité professionnelle.

Diplôme
Titre RNCP
Durée
51 jours
Coût
8 200€
Campus
Paris
Modalité
Part-time

Texte

Pré-requis

  • Etre titulaire d'un Bac+2  (ou titre certifié de niveau III) et satisfaire aux épreuves de sélection
  • Ou une expérience de 3 ans dans le domaine commercial et satisfaire aux épreuves de sélection

Financement

Nous pouvons vous accompagner dans l’analyse de l’architecture globale du financement de votre formation. Toutes nos formations sont éligibles aux 4 dispositifs suivants : plan de développement des compétences, dispositif de reconversion ou promotion par alternance Pro-A, Compte Personnel de Formation (CPF), Projet de transition Professionnelle (PTP). Le financement personnel est également possible.

Programme

  • Conduire un projet
  • Assurer une veille du marché
  • Créer des tableaux de bord et analyser les indicateurs
  • Exploiter les données marketing au service de la stratégie commerciale
  • Elaborer un plan d’actions commerciales
  • Elaborer un budget prévisionnel
  • Intégrer le cross-canal dans sa pratique commerciale
  • Prendre en compte la RSE dans le développement de son entreprise

  • Recueillir des données pour détecter les marchés potentiels
  • Définir une stratégie et un plan de prospection
  • Maîtriser les principaux outils de prospection et d’analyse
  • Conduire un entretien de découverte
  • Réaliser un diagnostic client
  • Construire une offre technique et commerciale
  • Evaluer l’impact financier de la solution proposée
  • Construire l’argumentaire de vente, préparer différents scénarii de négociation
  • Maîtriser les techniques de négociation et de communications nécessaires à la négociation
  • Négocier en tenant compte des acteurs clés et des objections
  • Contractualiser l’offre en respectant la législation en vigueur

  • Maîtriser les outils de gestion de projet
  • Organiser et mettre en place une équipe projet
  • Assurer le leadership du projet en utilisant les outils du management transversal
  • Animer une réunion dans le cadre d’un projet
  • Evaluer et analyser les résultats d’un projet

Contact

Bruno Pascal

Responsable Formation Continue

Texte
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