Texte
Déroulement de la formation
- En 2 ans après un Bac +3 : rythme d’alternance 1 semaine en formation / 2 semaines en entreprise
- En 1 an après un Bac +4/5 : rythme d’alternance 1 semaine en formation / 3 semaines en entreprise
Selon les groupes, les cours ont lieu à Paris ou Saint-Germain-en-Laye.
Perspectives Professionnelles
Davantage tourné solution client que promotion produit, l’Ingénieur d’Affaires (Ingénieur Commercial, Vendeur d’Affaires) est un professionnel confirmé et consultant recherché par les entreprises.
Sa mission première est de délivrer un chiffre d’affaires important et récurrent sur un territoire composé d’entreprises de type PME/PMI ou Grands Comptes (privés ou publics), tant en approche directe que par l’intermédiaire de réseaux de partenaires. Il agit dans un cadre de grande indépendance, en relation avec les autres compétences internes de l’entreprise (Marketing, Chefs de Projets, Ingénieurs) ou avec des partenaires extérieurs, en vue de garantir la croissance du chiffre d’affaires, de la marge et de l’image de l’entreprise.
L’Ingénieur d’Affaires est proactif, il conçoit et organise ses activités en fonction des objectifs à réaliser et est soucieux de créer des relations durables avec ses clients.
L'ouverture à l'international
En 2ème année : parcours International en partenariat avec une université ou Business School à l’étranger. Par exemple, avec l’université américaine d’Albion (Michigan), vous travaillez sur des projets internationaux avec les étudiants américains. Une cérémonie dédiée à la présentation des dossiers a lieu aux USA, au sein même de l’Université.
Pédagogie
Vous bénéficiez de l’expérience d’une équipe de 120 intervenants pédagogues et issus du monde professionnel pour vous permettre d’allier théorie et pratique et devenir progressivement “créateur de valeur commerciale” dans votre domaine.