Marketing Digital

Manager Marketing Digital et Événementiel

Le diplôme

Titre reconnu par l’État au niveau 7 (Eu), enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles. Délivré par la CCI Paris Île-de-France / Sup de Vente.

Evoluez dans l'univers du web

Dans un environnement web qui bouleverse les comportements et crée de nouveaux modèles économiques, des métiers spécifiques apparaissent et nécessitent l’acquisition de compétences-clés, techniques et stratégiques. Le Manager Marketing Digital et Événementiel joue un rôle stratégique dans la transformation digitale et le rayonnement externe de l’entreprise.

Objectifs de la formation

Former des professionnels polyvalents capables de développer une stratégie marketing digitale et événementielle pour les entreprises.

Diplôme
Master
Durée
1 an ou 2 ans
Coût
Aucuns frais de scolarité Formation gratuite
Campus
Paris
Inscription
Du 16/12/2020 au
05/07/2021
Modalité
Alternance

Texte

Les chiffres clés de la formation

92 %
Taux de réussite du diplôme
94 %
Taux d'insertion professionnelle
39 K€
Salaire moyen
Titre

Admissions

Début des inscriptions
16 décembre 2020
Fin des inscriptions
5 juillet 2021
Contact admissions
admission@supdevente-essym.fr

Titre pré-requis
Pré-requis

Pré-requis

Etre titulaire du Bac +3/+4

Titre modalité d'inscription
Modalités d'inscription

Modalités d'inscription
  • Etude du dossier scolaire
  • Entretien de motivation

Sessions

Dates à venir

Programme

  • Mettre en place de la veille stratégique ; Étude de marchés
  • Veiller sur les tendances digitales et événementielles
  • Gérer sa E-réputation ; Optimisation de l’expérience client
  • Mener des enquêtes terrain

  • Comprendre la stratégie d’entreprise
  • Élaborer la stratégie marketing
  • Inclure la RSE dans la démarche marketing
  • Déployer sa stratégie marketing à l’International
  • Élaborer le plan marketing digital et évènementiel

  • Développer et animer une communication de réseau
  • Concevoir un site web et une application mobile
  • Définir et optimiser la stratégie de référencement naturel et payant
  • Concevoir des supports de communication

  • Élaborer le plan d’action de déploiement d’une stratégie événementielle
  • Trouver des sponsors

  • Conduire un projet 
  • Construire un budget
  • Manager une équipe
  • Développer sa créativité

  • Piloter le processus de recherche de partenaires et prestataires à l’international
  • Business English

Texte

Déroulement de la formation

  • En 2 ans après un Bac +3
  • En 1 an après un Bac +4

Le rythme d’alternance est de 3 semaines en entreprise et 1 semaine en centre de formation.

Les cours ont lieu à Paris.

Qualités requises 

  • Adaptabilité
  • Ouverture d’esprit
  • Organisation
  • Polyvalence

Secteur d'activité

Le Manager Marketing Digital et Événementiel peut exercer au sein d’un service Marketing, en agence ou en cabinet de conseil.

 

Perspectives professionnelles

Texte

Carrières et métiers

Les compétences acquises pendant cette formation permettent d’accéder à un certain nombre de postes dans les entreprises.

  • Responsable Marketing et Communication
  • Chef de projet Marketing Digital
  • Responsable de la stratégie digitale
  • Responsable e-Marketing
  • Social Media Manager (responsable des médias ou réseaux sociaux)
  • Chef de projet événementiel
  • Consultant(e) en stratégie Marketing