Background blue dark

Les 10 raisons d'intégrer Sup de Vente | Essym

Découvrez les valeurs de nos écoles, leur pédagogie et les avantages que vous aurez en intégrant nos écoles

Texte

1. Diplômes reconnus par l’Etat

Sup de Vente et Essym sont des établissements consulaires de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Île-de-France proposant exclusivement des formations reconnues par l’État jusqu’au Bac+5.

Des diplômes visés

BTS, Licences, Masters universitaires sont en tant que diplômes nationaux, des « diplômes visés ».
D’autres formations peuvent aussi être « visés » comme notre Bachelor Marketing, Vente et Gestion (réseau EGC).

Les Titres RNCP, ces diplômes qui ont la cote !

Un titre est un diplôme professionnel reconnu par l’État jusqu’au niveau 7 (Bac +5) certifié par France Compétences. Cette catégorie de diplôme est centrée sur les compétences liées à une fonction professionnelle ou à un métier. Ce type de formation favorise l’employabilité et l’insertion professionnelle, car elle répond aux exigences des entreprises.

2. Des formations en alternance, gratuites et rémunérées

Sup de Vente et Essym proposent des formations en alternance (contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation).

Vous pourrez commencer les cours en septembre même si vous n'avez pas signé de contrat d’apprentissage afin de ne pas vous pénaliser. Aucuns frais ne vous seront demandés. Votre conseiller career sera présent pour vous accompagner dans votre recherche d’entreprise dès votre admission à Sup de Vente ou Essym.

Choisir l’alternance, c’est faire le choix d’avoir un salaire, obtenir un diplôme reconnu par l’État et apprendre un métier. Votre coût de formation est pris en charge par un OPCO et autres versements des entreprises.

L’apprenti perçoit un salaire tous les mois, de 43 à 100% du SMIC, en fonction de l'âge, de l'ancienneté dans le contrat et du niveau de formation. Tout ceci, en bénéficiant des avantages de la carte étudiante.

Grille de rémunération officielle apprenti

3. possibilité de réaliser ses études dans la même école jusqu’au bac+5

Avec la possibilité de changer de domaine "ex : je commence en commerce et je termine en RH".

4. De l’aide pour trouver mon entreprise

Nos écoles bénéficient d’un réseau de plus de 3200 entreprises partenaires et de plus de 20 000 alumni qui contribuent nous proposer près de 4 000 offres de postes à nos futurs alternants.

Sup de Vente | Essym a mis en place un dispositif d’accompagnement efficace qui permet ainsi de trouver un contrat à 97% des étudiants dans les 3 mois suivants le début de leur formation.

Ceux qui n’ont pas encore de contrat à la rentrée peuvent tout de même commencer les cours sans frais supplémentaires.

Exemples d’actions mises en place : Séminaire de recherche d’entreprise, job dating, plateforme pour visualiser les offres à pourvoir et postuler en ligne…

5. Réussite aux examens

Avec un taux de réussite moyen de 92%, nos écoles forment de futurs professionnels compétents.

6. Etre acteur de ma formation

La pédagogie par l’action, telle est la devise de Sup de Vente | Essym !

Basée sur l’approche « apprendre en faisant », la pédagogie active offre l’opportunité de développer l’intelligence relationnelle aussi bien que les compétences métiers. Elle s’appuie entre autres sur des jeux de rôles, exercices pratiques, présentations à l’oral, travail en groupe. Confronté à des cas concrets, chaque étudiant développe son mode de pensée, ses réflexes et son employabilité.

Exemple : participation à de nombreux challenges et concours (Prix de l’International, Concours National de la Commercialisation, Les joutes Prud’homales, Challenge Ecoles-Entrepreneurs, Challenge E-Business, Concours du meilleur négociateur…).

7. Des écoles à taille humaine

Nos écoles privilégient la « dynamique du petit groupe ». Ce qui permet également à ses étudiants d’entretenir des relations étroites avec les formateurs. Les étudiants bénéficient d’un suivi individualisé par un membre de l’équipe pédagogique (entretiens, visites en entreprise, accompagnement dans la réalisation du mémoire professionnel…).

8. Avoir une expérience à l’international

Sup de Vente | Essym sont accréditées par la Charte Erasmus+.

Les écoles proposent dans la majorité de leurs cursus une immersion via des voyages et séminaires à l’étranger permettant aux élèves de pratiquer et d’apprendre dans les pays du monde entier. Après leur scolarité, les étudiants ont la possibilité de partir 6 mois en stage à l’international.    

9. Trouver un emploi rapidement après mes études

87%  des diplômés de Sup de Vente et 84% des diplômés Essym trouvent un emploi dans les 7 mois. Les secteurs de la vente, du management et de la gestion ne connaissent pas la crise ! Pour les jeunes diplômés, les opportunités sont nombreuses avec des salaires attractifs.

L’apprentissage est un véritable accélérateur de carrière : du fait de leur expérience acquise, les diplômés issus d’un cursus en alternance sont prisés des recruteurs, qui voient en eux des collaborateurs compétents, proactifs et mobiles. Ceux-ci se voient confier des responsabilités plus rapidement et leur taux de rémunération augmente plus vite.

10. Profiter de ma vie d’étudiant

Des apprentis proactifs animent la vie de l’école en organisant des activités ludiques et sportives tout au long de l’année. Ils ont pour objectif de fédérer et rapprocher les jeunes de tous niveaux de formation, l’association offre aux jeunes bénévoles l’opportunité de mettre à profit les savoir-faire acquis au cours de leur formation en matière de travail en mode projet, négociation, gestion, organisation et management d’équipe… Et ceci en totale autonomie.

 

Texte

Vous avez une question sur nos formations, l’école, …

Contactez-nous !