Background blue dark

L'école Sup de Vente

Qui sommes-nous ?

Texte

Sup de Vente, le sens des affaires !

Sup de Vente est depuis 30 ans l’école de référence dans l’apprentissage des métiers commerciaux. Ses 5 campus se situent au cœur de l’Île-de-France qui génère un quart de l’activité économique du pays. L’établissement vous propose une palette de formations de haut niveau à finalité professionnelle en vente et négociation, achats et en management de la relation commerciale. Face aux défis du numérique et de la mondialisation qui favorisent l’émergence de nouveaux comportements et de nouveaux métiers, Sup de Vente adapte et enrichit en permanence ses programmes et sa pédagogie afin de répondre précisément aux besoins du marché.

Métiers d’aujourd’hui ou de demain, l’apprentissage demeure la voie royale pour y accéder. Pour les moins de 30 ans, c’est le moyen de mettre en pratique les enseignements théoriques, d’intégrer le monde de l’entreprise, de se constituer une expérience professionnelle, d’obtenir un diplôme… et de percevoir un salaire !

Pour bon nombre d’employeurs, c’est l’opportunité de disposer de ressources rapidement opérationnelles et de pré-recruter les jeunes qu’ils auront formés à leur propre culture d’entreprise. Une formule « gagnant-gagnant ». 

Des enseignements et aussi des valeurs

En rejoignant Sup de Vente, vous faites le choix de vous investir dans votre formation mais aussi d’adhérer aux valeurs de l’école :

  • Respect
  • Investissement
  • Esprit d’équipe
  • Professionnalisme
  • Désir de transmettre

Adopter le comportement attendu par les clients et les collègues fera la différence dans l’évolution de votre carrière. Au-delà des compétences et des savoir‑faire que vous aurez acquis tout au long de votre cursus en tant qu’apprenti ou étudiant à Sup de Vente, vous aurez intégré des savoir‑être :

  • Une bonne connaissance de soi et des autres afin de développer sa communication
  • Les règles de comportement à adopter dans un cadre professionnel de plus en plus exigeant
  • Des repères afin de mieux gérer les relations interpersonnelles
     

Dates clés

  • 1991 : Création de Sup de V, l’Ecole Supérieure de Vente
  • 1996 : Ouverture de l’ENACTT par Sup de V
  • 2009 : ENACTT devient ESMAE
  • 2012 : Sup de V déploie une offre de formation continue
  • 2013 : ITEVEC intègre le Groupe Sup de V
  • 2016 : Sup de V devient Sup de Vente
  • 2017 : Ouverture d'un second campus à Paris Porte de Champerret
  • 2017 : Les formations continues diplômantes de Novancia rejoignent Sup de Vente
  • 2020 : Ouverture d'un nouveau campus à Cergy-Pontoise et reprise des formations commerciales de l’IFA Chauvin.
  • 2021 : Les formations commerciales de l’école Gescia à Enghien-les‑Bains intègrent Sup de Vente

 

Une école de la CCI-Paris-Ile-de-France


Chefs d’entreprises, décideurs, apprentis, étudiants ou encore salariés, la CCI Paris Île-de-France est engagée aux côtés de tous ceux qui font avancer l’économie régionale. Elle agit concrètement et innove au quotidien pour faire entendre la voix des entreprises, favoriser leur croissance, former les hommes et les femmes aux défis de demain, faire grandir les projets d’entreprise et
promouvoir la région capitale pour accroître son rayonnement.

Les écoles de la CCI Paris-Île-de-France

ESCP Business School • ESIEE Paris • ESIEE IT • ESSEC • Essym • FERRANDI Paris • GOBELINS • HEC Paris • ISIPCA • La Fabrique • L’ÉA-CFI • CFA des Sciences • Sup de Vente

La CCI au service des entreprises

Au service de 789 000 entreprises, la CCI de région est un établissement public animé par 98 élus représentant les chefs d’entreprises issus de tous les secteurs d’activité. Elle intervient dans de multiples domaines touchant au développement économique et à la vie de l’entreprise. Elle mobilise des compétences fortes et diversifiées : conseillers, experts, enseignants …. Proches du terrain, ils anticipent sans cesse les besoins des entreprises en leur proposant des prestations innovantes.

L’une de ses missions premières est de former les collaborateurs et futurs dirigeants dont les entreprises ont besoin. Créer de nouveaux cursus, innover, adapter la formation des salariés, développer l'apprentissage, diversifier les programmes, en faire bénéficier un plus large public..., les écoles du campus de la CCI Paris Ile-de-France sont reconnues en France et dans le monde entier, pour la qualité de leurs enseignements et leur adaptation à la réalité de l'entreprise. Elles favorisent d'une part la réussite académique des jeunes mais aussi, leur préparation à l'entrée dans la vie professionnelle.

Texte

Vous avez une question sur nos formations, l’école…

Contactez-nous !